Vos avantages avec nous

Patterns Expédition
seulement € 2.-

14-jours de garantie de retour

Tendances actuelles

Degré de difficulté

Les patrons ont été classés en 4 catégories selon leur degré de difficulté. Vous pouvez ainsi voir de suite si le patron s’adresse à des débutant(e)s, des couturiers(ières) expérimenté(e)s ou des expert(e)s de la couture.
Voici une classification pour vous guider dans votre choix :

TRES FACILE

Cette catégorie comprend des patrons simples et rapides à réaliser .... Ils s’adressent à tous les amateurs de la couture, mais particulièrement aux débutants sans grande expérience et aux couturiers(ères) expérimenté(e)s qui manquent de temps. Vous trouverez cette catégorie dans toutes les rubriques – de la lingerie jusqu’au manteau (non doublé). Les explications sont faciles et les modèles nécessitent très peu de couture à la main et peu d’ajustement.

FACILE

Ces patrons sont aisés à réaliser, mais comprennent plus de détails « couture » que les modèles de la catégorie « très facile ». Ils sont conçus pour des amateurs de couture peu expérimentés ou pour ceux qui souhaitent gagner du temps. Cette catégorie vous convient parfaitement même si vous n’avez pas fait de couture depuis longtemps. Vous trouverez les modèles « faciles » dans toutes les rubriques du catalogue, y compris les patrons de grands couturiers ! Cependant il est indispensable de savoir prendre les mesures et de pouvoir les ajuster.

MOYEN

Ces modèles se trouvent essentiellement dans la rubrique des Grands Couturiers. Ils s’adressent à tous ceux qui ont le temps de coudre et qui ont de l’expérience. Ces modèles offrent des détails originaux et des techniques de couture particulières. Ils demandent plus de travail de découpe et d’ajustement : incrustation, doublure, matelassage etc. Les modèles « moins faciles » sont proposés dans de nombreuses variétés de tissu, allant de tissus extensibles au daim en passant par le tricot.

DIFFICILE

Cette catégorie présente les patrons les plus raffinés et des techniques de couture élaborées de la Haute Couture européenne et américaine. Ces modèles s’adressent à tous ceux qui recherchent des techniques de couture originales et souhaitent réaliser un vêtement de façon professionnelle. Vous y trouverez des détails d’expert complexes ...
des constructions cachées, des touches finales à réaliser à la main, des drapés, des incrustations etc.

Les modèles de cette rubrique sont parfaitement ajustés et demandent une grande exactitude.Une grande variété de tissus est recommandée, crêpe de Chine, crêpe, ottoman, faille souple etc.

 

Articles récemment consultés